Imprimante étiquette, imprimante à transfert thermique

Les imprimantes à transfert thermique sont utiles pour imprimer une seule étiquette à la fois ou un rouleau complet d'étiquettes pour permettre à des opérateurs de les coller directement sur des emballages. Les impressions industrielles en volume des années 90 sont presque toutes réalisées sur des imprimantes à transfert thermique. Elles sont rapides et produisent des codes barres d'excellente qualité.

Imprimante étiquette, qualité

L'impression à transfert thermique est beaucoup plus populaire que l'impression thermique directe pour des productions d'étiquettes de qualité et en grandes quantités. Le transfert thermique fait référence à une tête d'impression qui chauffe et fait fondre un ruban sur la surface de l'étiquette. La plupart des imprimantes d'étiquettes à transfert thermique peuvent aussi produire des étiquettes "thermiques directes", mais le papier, qui remplace le ruban doux, use la tête d'impression dix fois plus vite. Un autre inconvénient de l'impression thermique, c'est que la majorité des étiquettes thermiques ne peuvent pas être lues par un faisceau à infrarouge et elles se détériorent à la lumière naturelle et peuvent devenir illisibles. Avec une imprimante d'étiquettes, le coût du support en impression thermique directe est équivalent à celui utilisé en impression laser.

Imprimante étiquette, type de support

Vous pouvez obtenir presque n'importe quel type de support d'étiquettes pour les imprimantes à transfert thermique : haute température, étanches, laminées, support sur anneaux, sur carton, étiquettes individuelles, etc.

Chez point2vente nous sommes des professionnels concernés par toutes les solutions d'optimisation de votre commerce y compris une imprimante d'étiquette.