PAIEMENT SÉCURISÉ LIVRAISON 24/48 H PARRAINAGE REVENDEURS
Nos bureaux seront fermés
du 23/12/2017 au 01/01/2018

Caisse enregistreuse : des solution innovantes

La caisse est le point central de tous les magasins. Bien éloignée des anciennes caisses électroniques à clochette d’antan, ces appareils ont su évoluer avec le temps et la technologie. C’est pourquoi notre site ne vous propose que des modèles performants et adaptés à vos besoins. Que vous travailliez en discothèque ou en boulangerie, que vous soyez gérant de supérette, d’épicerie ou de n’importe quelle entreprise de services, vous aurez besoin d’un terminal de ce genre. Alors faites-nous confiance et choisissez les spécialistes !
La caisse enregistreuse est munie d’un tiroir-caisse, d’un clavier, d’une imprimante et d’un afficheur à digits. Il permet de procéder à une addition des articles achetés par le client. C’est un appareil est simple et robuste, conçu pour être sollicité des milliers de fois par jour et est adapté à tous les environnements réputés difficiles.

De quel type de système d'encaissement ai-je besoin ?

Le choix de votre système d'encaissement dépend bien évidemment du type de service que vous proposez ainsi que de la taille de votre exploitation.
Un petit commerçant aura besoin d’une caisse enregistreuse simple et robuste, alors qu’une caisse de supermarché devra pouvoir prendre en compte et archiver les ventes selon les rayons. C’est pourquoi nous proposons une vaste gamme de produits dont les modèles plus répendus de chez Casio, Towa (par ex. AL400) encore Toshiba.

Un système évolutif et paramétrable

La caisse électronique possède une mémoire dans lequel est stocké son journal électronique. A tout moment vous pouvez y accéder afin de vérifier vos dernières données de transactions. Selon le modèle que vous choisirez, la mémoire est plus ou moins importante. C’est donc un élément important à prendre en compte, qui dépend essentiellement de votre volume d’activité.
Les caisses enregistreuses ont su évoluer avec leur temps et s’adapter à toutes activités. Elles sont désormais capables de gérer différents modes de paiement. Vous pourrez aussi leurs apposer un lecteur de code-barres, un lecteur de carte SD, ou un détecteur de faux billets. Vous pourrez même, pour des modèles avancés, les connecter à votre ordinateur en USB et ainsi récupérer les données de vos transactions. Enfin, vous aurez la possibilité de programmer vos rapports de caisse et de les télécharger.
Une caisse est munie de différentes touches, certaines numériques, d’autres non. Grâce aux touches numériques vous aurez la possibilité de rentrer vous-même le montant des achats. Vous pourrez aussi personnaliser les touches non numériques afin de les faires correspondre à des objets précis. Vous gagnerez donc un temps précieux et vous éviterez les fautes de frappes dommageables pour votre activité.
L'appareil est aussi capable de s'adapter aux différents types de taxes à appliquer au montant des achats de vos clients. Vous pourrez même paramétrer une touche pour les produits non-taxés. Au cas où vous aurez à traiter un reçu unique pour plusieurs clients, vous aurez la possibilité d’éditer plusieurs additions partielles ainsi qu’une addition totale.
Pour les gérants de moyenne surface, nous proposons des modèles qui gèrent plusieurs tables. Chaque achat sera donc identifié en fonction de la table à laquelle il appartient améliorant la traçabilité de vos articles. La comptabilité des différents secteurs de votre activité en sera grandement améliorée.

Une impression des tickets à votre mesure

L’imprimante de votre caisse est extrêmement importante. Il s’agit de la preuve d’achat que le client va garder. Alors autant faire du traditionnel ticket de caisse un élément de communication.
Une imprimante de caisse est généralement un modèle thermique rapide et silencieux (comme l'Epson TMT 20) , pouvant imprimer plus de cinq lignes à la seconde. Grâce à elle vous pourrez personnaliser votre ticket grâce à une en-tête personnelle ou un message publicitaire de vos partenaires.
Vous resterez en outre maître de l’impression de vos reçus. En effet, sur la plupart des modèles, vous pourrez éditer le dernier ticket et activer l’impression ou la non-impression de celui-ci.

Une solution d'encaissement élégante et intuitive

Il est important que le tiroir caisse soit robuste et spacieux sans déprécier le design de votre appareil. Le tiroir est manipulé des centaines de fois par jour, pas toujours très délicatement. Il doit donc être solide. De plus, il doit pouvoir se séparer de la machine pour une ergonomie et un confort optimal de l’opérateur. Ne négligez pas le design de votre machine car elle est le lien entre vous et votre client.
Votre caisse est un terminal qui vous accompagnera pendant de nombres années. Il est donc très important que tous sachent le manier et puissent apprendre avec. Une grande majorité des caisses enregistreuses, même les plus simples, telle que la Casio 140 CRS comportent un mode Apprentissage, lequel simule de véritables transactions et est en mesure d’imprimer des reçus. Vous améliorerez la formation de votre personnel et vous aurez aussi la possibilité de protéger ce mode par un mot de passe.

Publié le 29/07/2013 dans Caisse enregistreuse

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire