PAIEMENT SÉCURISÉ LIVRAISON 24/48 H PARRAINAGE REVENDEURS 04 42 08 12 34 de 9h - 12h et 14h - 18h

Écrans tactiles, alliés de tous les jours

Les écrans tactiles sont partout. Présents sur toutes les plateformes numériques, les écrans tactiles sont incontournables sur les tablettes, ordinateurs portables, cadres numériques, bornes d’information, caisses enregistreuses, consoles de jeu etc…

Pour la personne qui gère un commerce l’écran tactile est LE périphérique indispensable. En effet il permet dans la plupart des cas de piloter un logiciel de caisse comme gestmag pour effectuer toutes les opérations courantes. Opérations qui ordinairement devraient êtres effectuées à la souris et au clavier.

Les écrans tactiles apportent une gain de productivité

Au dire de Mme Tweedy, en charge de l’encaissement chez Tod’s, qui a bien connu les caisses sans écrans tactiles, ceux-ci ont permis de doubler la vitesse de passage en caisse et facilité le travail des employés.

Caisse sans écran tactileCaisse écran tactile

De plus, les caisses avec écrans tactiles apportent un élément de design sur le poste de l’encaissement.

Les écrans tactiles sont donc les alliés des logiciels de caisse. Du bout des doigts l’opérateur de caisse saisi des prix, valide des opérations de promotions, tape du texte, accède aux différents menus et comptabilise ses recettes. Bien sur les logiciels sont programmé en fonction d’une interaction via les écrans tactiles proposant dans son ergonomie des icônes et autres boutons agrandis facilement accessibles.

Écrans tactiles : concentrés de technologie

Il existe de nombreuses technologies qui permettent de rendre un écrans tactile, parmi les plus connues figurent :

Pour ce qui est des écrans tactiles à technologie capacitive, ils ne sont pas encore utilisés dans le milieu de l’encaissement, car cette technologie est encore trop onéreuse pour l’industrie. Cette technologie qui utilise des matériaux rare est plus courante sur les téléphones portables ou les écrans tactiles de petite taille.

Quand à la technologie résistives, elle est employée majoritairement pour les écrans tactiles qui servent pour les caisse. Elle consiste en plaque de verre dont la surface est conductrice qui est recouverte par un film plastique dont la sous face est conductrice. Ces deux couches sont tenues distantes par de microscopiques cales d’espacement. Un courant électrique est induit dans les deux faces conductrices pendant l’opération. Lorsque l’utilisateur touche avec la pointe d’un stylet (ou d’un doigt), la pression exercée amorce un contact entre les deux faces électrifiées.

Publié le 17/08/2012 dans Ecrans tactiles

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire